Le compostage rotatif reproduit le processus naturel du compostage en facilitant la tâche manuelle de brassage.
La matière organique est transformée sous l’action de bactéries et champignons, naturellement présentes dans les biodéchets, selon un processus aérobie.
Il permet ainsi de valoriser sans contraintes les déchets organiques pour récupérer du compost frais qui pourra alors être utilisé pour redonner fertilité et structure aux sols.
Le composteur rotatif manuel JK-400 permet le compostage de la totalité de vos déchets de cuisine et jardins, une capacité de valorisation de 30 kg par semaine(viandes et poissons inclus)
Après chaque apport de biodéchets. ajouter un complément de carbone d’environ 30 % en volume sous forme de pellets de bois, de broyats de branchages, paille de céréales, miscanthus, chanvre, broyée, ou de sciure de bois.
Les ouvertures sont à hauteur d’homme. Il suffit de les faire tourner d’un tour à chaque apport. Il n’y a pas d’autres interventions à effectuer.
Equipé d’un trépied haut, il évite tout problèmes de rongeurs.
Environ 2 mois sont nécessaires pour obtenir la première fois votre compost frais, après tous les mois vous pourrez vider alternativement vos compartiments en tournant vers le bas, le compost tombera seul.
Un compostage efficace et rapide qui permet de valoriser sans contraintes les déchets végétaux et alimentaires de vos clients ou usagers.
Grâce au composteur rotatif manuel JK-400, valorisez in situ tous vos déchets organiques pour vous affranchir des collectes et réduire les transports.