JK.400 de JORAFORM
écoles maternelles, primaires, collèges, collectivités, campings ou jardineries
Solutionnez vos problèmes Avec la valorisation In Situ de vos déchets végétaux et alimentaires
Qu'est ce que le compostage rotatif ?
Le compostage rotatif reproduit le processus naturel du compostage en facilitant la tâche manuelle de brassage.
La matière organique est transformée sous l’action de bactéries et champignons, naturellement présentes dans les biodéchets, selon un processus aérobie.
Il permet ainsi de valoriser sans contraintes les déchets organiques pour récupérer du compost frais qui pourra alors être utilisé pour redonner fertilité et structure aux sols.
Un compostage efficace et rapide qui permet de valoriser sans contraintes les déchets végétaux et alimentaires de vos clients ou usagers.
Grâce au composteur rotatif manuel JK-400, valorisez in situ tous vos déchets organiques pour vous affranchir des collectes et réduire les transports.
simple
Tout le monde l’utilise sans efforts
propre
Hermétique, hors sol, sans odeur et sans nuisibles
rapide
2 mois pour transformer les déchets organiques en compost
professionnel
jusqu’à 30 kg de déchets par semaine
38kg à vide
volume d'environ 400 L
capacité 50 à 80 L par semaine
La rotation: la clé du succès
Le mélange est nécessaire pour le bon fonctionnement du processus de compostage, d’une part pour mettre en contact les nouveaux déchets et les déchets en cours de décomposition, d’autre part, pour assurer l’apport d’oxygène requis dans le processus naturel.
Le mouvement de rotation s’obtient simplement, le composteur ayant été conçu pour pivoter sur un axe horizontal. L’apport d’air est assuré par des prises d’air situées sur les panneaux latéraux. Un apport d’air adéquat nous assure d’un traitement sans odeurs.
Le composteur Joraform – chaleur et efficacité
La décomposition des matières organiques en compost est un processus qui, par l’activité de micro-organis- mes, dégage de la chaleur. Des micro-organismes différents s’activent à des températures différentes. Le composteur est doté de parois isolées permettant d’atteindre des températures propices au compostage et s’élevant à plus de 60o Celcius au cœur du processus. Sans isolation, ces températures ne pourraient jamais être atteintes.
L’utilisation d’un composteur rotatif et isolé permet une meilleure distribution de la chaleur et le maintien du processus dans toute la masse de matières en décomposition. Ceci explique la rapidité du processus de compostage qui sera effectué en 6 à 8 semaines. Les températures élevées atteintes dans les composteurs permettent un compostage efficace pour les déchets de tables, cuits ou crus, incluant la viande et les poissons.
Deux compartiments, pour un résultat optimal
Deux compartiments, pour un résultat optimal
Le composteur est divisé en deux compartiments pour faciliter la maturation et le vidage du compost. Le premier compartiment est rempli pendant 3 à 4 semaines puis fermé pour maturation. Pendant les 3 à 4 semaines suivantes, le second compartiment est rempli à son tour puis fermé. Le premier est alors vidé du compost mature qu’il contient Pour être rempli à nouveau. Débute alors un cycle en alternance de chacun des compartiments
envie d'en savoir plus ?
Prenez rendez-vous directement et facilement pour un webinaire personnalisé !
On vous accompagne
Projets
Une analyse de votre contexte et de vos besoins pour définir ensemble la solution de compostage qui vous correspond
Formations
En présentiel ou en distanciel, chaque nouveau client est formé au compostage et à l’utilisation du matériel
Accompagnement
Téléphone, mail, visio, photos… tout est mis en place pour vous accompagner dans les premières semaines de votre compostage